Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnerie créative (faire-part, carterie, déco...)
4 septembre 2014

Anniversaire de Simon thème ARC EN CIEL #Rainbow birthday party #Rainbow cake

Ca y est, je suis de retour !!!! Ma petite Alice est née le 27 juin et elle se porte à merveille ! J'ai bien profité d'elle mais je me dois de reprendre le chemin de la créativité !

Ca tombe bien, vendredi c'était les 2 ans de mon petit chat. Pour l'occasion, j'ai eu envie d'une déco d'anniversaire joyeuse et colorée. C'est en cherchant sur le net que je me suis rappelé du Rainbow Cake ====> un gâteau aux couleurs de l'arc en ciel !!!

J'avais peur de me louper dans les couleurs mais je suis très contente du résultat. Je me suis lachée sur les colorants mais le rendu est vraiment sympa et les invités ont adorés la découverte.

 

unnamed (9)

 

 

unnamed (1)

Prise dans l'euphorie, j'ai donc décliné ma déco sur ce thème. On vient de déménager donc je n'avais pas énormément de temps, voici les photos de ce que j'ai pu préparer :

unnamed (5)unnamed (7)unnamedunnamed (6)

unnamed (2)unnamed (4)

unnamed (8)unnamed (3)

unnamed (10)unnamed (11)

Pour la recette du Rainbow cake, je l'ai piqué sur le blog  d'Hervé Cuisine Vous y trouverez toutes les étapes en vidéo, c'est top !

Liste des ingrédients
Pour les génoises (6 génoises de 250g de pâte chacune)
  • 6 oeufs
  • 400 g de sucre
  • 400 g de farine
  • 200 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 1 cc de bicarbonate
  • 20 cl de crème liquide légère ou entière
  • 10 cl de lait
  • colorants alimentaires naturels ou artificiels (plutôt en poudre... sinon liquide)
Pour la ganache chocolat blanc
  • 500 g de mascarpone
  • 400 g de chocolat blanc à pâtisser
Pour la crème fouettée 
  • 50 cl de crème liquide entière bien froide
  • 100 g de sucre glaçe
Etapes de la recette
Préparation des génoises de couleur
  1. Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux
  2. Rajouter le beurre fondu puis mélanger
  3. Rajouter le sucre vanillé, la levure, 2 c à café de bicarbonate puis la farine
  4. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse
  5. Ajouter la crème, la noix de coco râpée et le lait et mélangez.
  6. Peser la pâte et diviser en 6 parts égales pour faire 6 petites génoises ( 250 gr par génoise environ)
  7. Prendre la pâte pour la première génoise et y mélanger 3 gouttes de colorants
  8. Verser la pâte dans un moule à génoise carré
  9. Enfourner 10 minutes à 180°
  10. Répéter l'opération 6 fois pour obtenir les 6 génoises ou les cuire 2 par 2 :)
Préparation de la ganache au chocolat blanc
  1. Fouetter le mascarpone et rajouter le chocolat blanc fondu refroidit
  2. Battre pendant plusieurs minutes pour obtenir un glaçage
  3. Prendre la première génoise et ajouter une couche de glaçage, recouvrir de la deuxième génoise et d'une autre couche de glaçage
  4. Reproduire l'opération avec les 6 génoises, puis bien lisser sur le dessus et sur les côtés
  5. Réserver au frais
Préparation de le crème chantilly
  1. Verser la crème dans un plat bien froid
  2. La battre et y ajouter le sucre glace pour obtenir une crème épaisse
  3. Recouvrir tout le rainbow cake avec la crème chantilly en lissant bien
  4. Recouvrir de noix de coco râpée si vous aimez :)

 

J'ai voulu décorer mon gâteau avec des smarties collés tout le tour et je vous le déconseile.... j'en ai une bonne partie qui s'est décollé dans mon frigo et ils étaient tout décolorer..... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité