Un des plus beau jour de ma vie ? Mon mariage !!! J'ai passé plus d'un an à tout programmer, créer ma déco, pinailler sur les moindres détails... J'ai mangé, parlé, dormit mariage.. bref, je me suis investie à 2000%

Ma tenue, je l'ai rêvée pendant des années : une robe blanche à froufous et surtout, un VOILE !!! Un long long voile !!! Un qui brille, avec des strass et des paillettes !!! 

Le mien, je l'ai trouvé dans ma boutique de robe de mariée. "Il est assortie à votre robe et est brodé à la main" m'avait dit la vendeuse.... C'est vrai qu'il était magnifique... long comme je voulais (3 mètres), avec des strass et des perles, et en 2 parties avec une voilette. THE voile quoi !

Le seul truc qui m'a pas fait rêver, c'est le prix...... 400 euros !!!!  "Ben oui mais il es assortie à votre robe et il est brodé à la main".... Ah ben oui........ On a un peu hésité avec ma mère (ben oui c'est elle qui payait) mais comme elle dit, elle a qu'une fille (et 5 garçons !) et on se marie qu'une fois, hein (en principe) Du coup, ben on a craqué....... et du coup, ben vu le prix, je me suis promis de lui trouver une utilité à ce voile de luxe. 

Comme toute "bride to be" qui se respecte, j'ai du lire  une dizaine de magasines consacrés au mariage..... et c'est là que j'ai trouvé mon idée ====> recycler son voile de mariée en ciel de lit pour bébé !!! 

Pour mon 1er bébé donc, j'avais déjà l'idée du fameux ciel de lit.... Seul problème, c'est un ptit mec et papa veut une déco thème jungle.... ça le fait pas du tout !!!

Heureusement, pour bébé 2, j'attends une fille !!! Une princesse, qui aime les strass et les paillettes comme moi. Et cette fois ci, papa s'en tape de la déco, je fais ce que je veux !!!! Oh yeahhhhhhhhhh, je vais pouvoir installer mon ciel de lit !!!!

 

Le support, je l'ai trouvé pendant ma 1ere grossesse. C'est une cigogne en bois de chez vertbaudet. Il suffit de poser un voilage sur son bec et hop, c'est fait.. Pas de besoin de couture, le voile est simplement posé.

comment recycler son voile de mariée idée post mariage accessoire mariage aftercomment recycler son voile de mariée idée post mariage accessoire mariage2

Voilà ! Le rendu est très doux. Un vrai petit cocon d'amour !!!!

Et si comme moi, vous n'avez pas beaucoup de patience, (et histoire de rentabiliser un max) vous pouvez utiliser votre voile pendant votre sèance photo "Gros bidou".

547264_10151857718910484_60591986_n

69530_414062191982780_944718730_n (1)

(oui oui la fille canon c'est moi)

Crédit photo : Flora Chevalier photographie