Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnerie créative (faire-part, carterie, déco...)
26 janvier 2013

En mode "je retape mon voltaire"

Et oui, je ne fais pas que des gâteaux de couches !

 

Je suis une accro des travaux manuels alors voici le cadeau que je me suis fait offrir à noël :::::> un fauteuil de type voltaire acheté sur le bon coin et surtout, 2 heures de cours pour apprendre a tapisser un meuble chez lilibricole !!!

 

http://www.lilibricole.com/

 

Moi j'adore cet atelier dans le 11éme à Paris. Ils ont aussi créé une boutique à Lyon. Pascal, le prof est super gentil. J'ai déjà fait le cours de carrelage mais ce sera dans mon prochain article ;-)

 

J'ai commencé pendant mon congé mater mais je n'ai pas encore terminé.

 

Voilà ce que ça donne :

 

SDC14179 

Le voltaire quand je l'ai acheté. Il était impéccable mais juste très démodé.

SDC14180 

Déshabillage. Enfin de compte, la mousse est intacte donc pas besoin de la changer.

SDC14181

 

SDC14195 

Je n'ai pas fait de photos quand j'ai passé la couche de blanc et la couche de peinture car j'ai complétement zappé. Donc voilà le siége repeint et patiné avec une cire Liberon cuivré. J'ai également posé le tissu sur le siège et sur un accoudoir.

SDC14198

 

Il faut que je le termine maintenant !!!!! Au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ! C'est une très bonne idée de redonner une deuxième vie aux meubles anciens !
Publicité