Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnerie créative (faire-part, carterie, déco...)
28 décembre 2012

Mais c'est quoi un gâteau de couches ?

"Un gâteau de quoi ???? de couches ? lol Elles ont déjà été utilisées ou pas ? (Mouhaha....rires en cascade), mais ça sert à quoi ?" voilà la phrase type que j'entends dès que je parle des mes fameux gâteaux de couches.... 

 

Alors pour vous aider, voici une petite explication :

Le gâteau de couches, mieux connu sous le nom de diaper cake (made in USA vous l'aurez compris) est en fait une pièce montée..... de couches. On la garnit de petits accessoires de puériculture (brosse, piegne, biberons, tétines, thermomètre de bain), de layettes (chaussettes, bodys, bonnet, chaussons, bavoirs,...), de jouets, comme un doudou par exemple et on décore joliment tout ça de jolis rubans colorés. 

 

Pour quelle occasion ?

En général, aux Etats Unis du moins, le gâteau de couches est offert lors d'une babyshower (fête prénatale) qui a lieu lors du 8éme mois de grossesse, donc un peu avant la naissance de l'enfant. En France, on préfére attendre que bébé ai pointé le bout de son nez (superstition oblige).

 

Quel interêt d'offrir un gâteau de couches ?

Qui ne s'est jamais retrouvé dans un magasin pour enfants, fesant les 100 pas pour trouver "the cadeau" qui plaira et surtout qui servira à quelque chose et qui finalement repart avec un doudou hyper basic ou l'ensemble classique 3 pièces tshirt, gilet et pantalon.

En tant que toute jeune maman, je peux vous dire que les cadeaux de naissance, ça fait toujours plaisir mais parfois..... euh comment dire ??? ça craint ! A la naissance de mon chaton, j'ai reçu 2 colliers d'ambre (ma belle mère et ma copine pensaient être originales), 2 Sophie la girafe (une valeur sûre mais un peu trop apparement), 2 hochets Sophie la girafe, 2 combipilotes en 6 mois et toute une ribambelle de petits vêtements en tout genre. Certes, tout est super beau, c'est clair j'adore ! Mais je n'ai qu'un seul bébé donc autant dire que la moitié de ces présents ne m'a servit à rien. Sans compter que ces personnes ont dépensé un petit paquet d'argent pour nous faire plaisir....

Alors le gâteau de couches, c'est l'idéal ? 

Disons que s'il y a bien un truc auxquels les jeunes parents ne coupent pas, c'est bien l'achat des couches ! Un nourrisson utilise en moyenne 8 à 10 couches par jour les premiers mois de sa vie... c'est énorme ! Alor c'est sur, vous n'allez pas vous pointer à la mater avec votre paquet de new born taille 2. Mais en version pièce montée, ça passe cent fois mieux non ? Composée d'une cinquantaine de couches (soit un paquet classique), agrémenter de petits accessoires hyper UTILES et joliment présenté, c'est sur vous aurez la côte à la maternité.

Il pourra être exposé un temps dans la chambre de chaton, et quand maman se lassera (et que papa aura encore oublié d'acheter un paquet de new born), il ne restera plus qu'à démonter la composition et à la consommer.

Les mamans sous estime la quantité de chaussettes, de bavoirs, de bodys a acheter pendant la grossesse. On se dit qu'on fera réguliérement la lessive.... mais on se trompe. Et au moment du change, on entend papa qui crie : "ils sont où les bodys ? T'as pas vu la 2eme chaussette de chaton, je la trouve pas ? Il a encore vomit, il me faut un bavoir..." Alors c'est sur, vous n'allez, encore une fois, pas vous pointer à la mater avec votre lot de 6 bodys absorba, ou vos 2 bavoirs acheté en grande surface. Mais présenté en gâteau de couches, ça passe cent fois mieux non ?

 

Donc en conclusion, si vous voulez mixer l'utile, le joli, l'original et le personnalisé (pour une maman, il n'y a rien de plus touchant qu'un cadeau spécial rien que pour son bambin), n'hésitez plus et pensez au gâteau de couches.

SDC13800SDC13802SDC13801

Gâteau de couches mixte composé d'un pyjama 2 pièces, une paire de chaussons (pour petits pieds froids), un bonnet et un bavoir, le tout en taille 3 mois.

La boutique, c'est par ici http://3kg190.alittlemarket.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité